Image

Loading

Image

GLB GROUPE au capital de 2 560 000,00 € inscrite au RCS de Paris sous le nom de GLB FINANCE avec le numero de siret 43137220000029 ,et dont le siège social se situe au 91 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS.

91 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS
+33 (0)9 71 08 25 79

[email protected]

© 2000 GLB GROUPE | Tous droits réservés GLB FINANCE
Image

Distillerie Aberlour

Aberlour est une distillerie de whisky single malt située à Charlestown of Aberlour en Écosse et fondée par James Fleming en 1879. Aberlour propose des whiskies dont certains sont vieillis dans des fûts ayant contenu notamment du bourbon américain ou du Xérès, une méthode fréquente parmi les scotch single malts.Bien que la marque existe depuis 1879, la distillerie a été fondée en 18261 par James Gordon et Peter Weir. La distillerie d'origine, qui a été détruite dans un incendie, a été reconstruite en 1879 par James Fleming (1830-1895) : c'est cette date qui est indiquée sur les bouteilles. En 1882, la distillerie est vendue à R. Thorne & Sons. En 1898, une explosion dans le moulin provoqua un deuxième incendie qui détruisit plusieurs bâtiments de la distillerie et la plupart des réservoirs de whisky. Le site fut reconstruit, sous la direction de Charles Chree Doig.

Image

Distillerie NIKKA

Nikka est fondé le 2 juillet 19342 par Masataka Taketsuru, sous le nom de Dainipponkajū (大日本果汁株式会社) littéralement grande entreprise de jus de fruit japonais, avec la création de la distillerie de Yoichi sur l'île de Hokkaido. Masataka Taketsuru, un ingénieur chimiste grand artisan du développement de l’industrie du whisky au Japon, vient alors de quitter Kotobukiya, l'ancêtre de Suntory, pour lequel il a mis en place une distillerie près de Kyoto, Yamazaki, première distillerie du Japon. En attendant le vieillissement des fûts pour la première commercialisation en octobre 1940, la société survit en vendant du jus de pommes et du cidre, notamment un brandy à base de pomme. À la faveur du blocus des whiskies écossais et américains pendant la Seconde Guerre mondiale, son whisky trouve un débouché important dans son pays

Image

Distillerie MACALLAN

La distillerie Macallan est construite en 1824 par un nommé Alexander Reid. Des travaux débutent en décembre 2014 pour édifier une nouvelle distillerie prévue pour 2014, pour un investissement de 100 millions de livres sterling (environ 125 millions d’euros). L'ancienne distillerie sera mise en sommeil, et ses équipements transférés dans la nouvelle. Dotée de nouveaux alambics Forsyth & Sons, en plus des actuels qui y seront donc transférés, la nouvelle distillerie disposera d’une capacité de production de quinze millions de litres d’alcool pur par an, contre neuf pour l'actuelle, ce qui en fera la plus grande distillerie de malt d’Écosse.

Image

GLB GROUPE vous offre un acces à une cave en ligne avec plusieurs milliers de grands whiskies.

De plus en plus nombreux, les amateurs de whiskies scrutent la perle rare et le single malt collector. Disposant d'une vaste gamme de whiskies et de références rares ; GLB GROUPE répond ainsi à la demande de ces passionnés. Parce que l'excellence est notre devise, la société se concentre uniquement sur la recherche permanente de whisky de qualité. Les nouveaux produits, et leur mode de consommations sont observés, analysés et dégustés avec le plus grand soin.